Canyoning dans le jura

Partez à l'aventure dans les plus beaux canyons du Jura !

Canyoning dans le jura

Partez à l'aventure dans les plus beaux canyons du Jura !

Canyoning dans le jura

Partez à l'aventure dans les plus beaux canyons du Jura !

Avec le canyoning, descendez les torrents, cascades, vasques et glissières creusés par l’eau dans le massif du Jura durant des millénaires !

Partez à l'aventure dans les parcours de canyoning balisé du Doubs et du Jura : entre escalade, natation, randonnées et plongeons, découvrez cette activité d'été forte en sensations et rafraichissante !
À travers les ravins, cascades, marmites, bassins et toboggans naturels, vous descendez les cours d'eau avec votre combinaison néoprène et votre casque (fournis) et découvrez des paysages uniques inaccessibles depuis les sentiers.
Parcourez les canyons telles des voies tracées dans le calcaire du massif du Jura et renouez le contact avec la nature !

Pour qui ?

Le canyoning est accessible pour toute personne en bonne condition physique souhaitant découvrir cette discipline. Dès 8 ans pour un parcours spécialement adapté au jeune public.
Particuliers ou professionnels, le canyoning est prisé par les centres de vacances, les séminaires d'entreprise ou les enterrements de vie de jeune fille/garçon.
Certains parcours sont adaptables aux personnes en situation de handicap.

À emporter

Tout l’équipement lié à l’activité et à votre sécurité est fournis. Il vous faudra prendre avec vous, un maillot de bain, une paire de chaussures type chaussures de randonnée ou baskets. Evitez les semelles lisses. Une bouteille d’eau et de quoi vous alimenter pour les canyons à la journée. De quoi accrocher vos lunettes pendant l’activité.

Le canyoning, c'est aussi dans le Doubs :

Le canyoning, c'est aussi dans le Doubs :

Le canyoning, c'est aussi dans le Doubs :

Le Jura, un terrain de jeu exceptionnel pour le canyoning.

Quel que soit votre niveau dans la pratique du canyoning, le Jura vous invite sur des terrains d'aventures accessibles pour tous. Que ce soit votre première sortie en canyon ou que vous soyez un expert de la descente en rappel, le Parc naturel du Haut-Jura saura vous séduire grâce à la grande variété des paysages, de la faune et de la flore qu'il a à vous offrir.

À partir de 8 ans, vous pourrez découvrir les sensations du canyoning et vous initier aux différentes activités nautiques. Les descentes en canyoning permettent d'évoluer progressivement avec des sauts de hauteur variables dans les marmites ou les vasques d'eau, ou de dévaler des toboggans naturels.Le Jura est particulièrement adapté aux débutants en canyoning et aux groupes au niveau mixte.

À partir de 16 ans,  vous pouvez vous initier au canyon sportif en variant les activités. Vous pratiquerez alors un canyoning enrichi en franchissement de cascades, descentes en rappel, passage en tyrolienne et en sauts spectaculaires. Faites le plein de sensations fortes et d'adrénaline ! Pour profiter de toute la descente du canyon, une bonne condition physique est recommandée.

Pour toujours plus de sensations, certains canyons sont également accessibles de nuit !

Vos sorties canyoning seront encadrées par Mickaël Cattenoz, guide et moniteur expérimenté, qui se fait une joie de vous montrer tout ce que la nature du Jura peut vous offrir !

Chargement...

Nous fournissons le matériel essentiel à la pratique du canyoning : des combinaisons néoprènes, des chaussettes néoprènes, des casques, des baudriers, des longes, des descendeurs et des cordes.